<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Téléchargement des parties de concours
FORTS ET SOLDATS

 

 

 

Posséder quelques forts remplis de soldats est indispensable à votre cité. Si vous vous faites envahir sans avoir avoir aucune force armée, vous perdez la partie et si vous devez envahir une cité, il vous faut également une armée ! En fonction du l'époque à laquelle vous jouez (campagnes historiques et jeux ouverts) ou des paramètres de la mission (campagnes téléchargées et concours) vous pouvez poser cinq types de forts : infanterie, arbalétriers, cavaliers, chars, catapultes. Les forts doivent bien sûr être pourvus en main d'oeuvre et recevoir des armes et parfois du bois...

 

Nombre de forts que vous pouvez construire :

  • Cité administrative : Vous pouvez construire un fort si vous possédez une Cité administrative active (avec des employés). Sans la cité administrative, vous ne pouvez bâtir aucun fort !
  • Palais : Vous pouvez construire un autre fort si vous possédez en plus de la cité administrative un Palais actif (avec des employés) dans votre cité.
  • Logements aristocratiques : Vous pouvez construire 1 fort de plus par Siheyhuan somptueux ou Petit palais, 2 forts de plus par Grand palais ou Palais céleste.

Si votre cité administrative et votre palais manquent de main d'oeuvre ou si vos logement aristocratiques régressent, le nombre de forts sur votre carte reste le même. Par contre, si vous voulez rajouter des forts, ces deux bâtiments doivent avoir une main d'oeuvre au complet et vos logements aristocratiques doivent atteindre le niveau de développement requis !

Vous pouvez au mieux posséder 12 forts dans votre cité !

 

Types de forts
Nombre d'unités
Matières premières
Temps pour qu'un fort soit au complet
Date de disponibilté
Forts des fantassins
16 fantassins
16 unités d'armes
6 mois
Tout le temps
Forts des arbalétriers
16 arbalétriers
16 unités d'armes et 8 de bois
7 à 8 mois
Tout le temps
Forts des cavaliers
8 cavaliers
8 unités d'armes
8 à 8, 5 mois
A partir de 500 av. J.-C.
Forts des chars
4 chars
4 unités d'armes et 8 de bois
8 à 8, 5 mois
Entre 1200 av. J.-C. et 500 ap.J.-C.
Forts des catapultes
4 catapultes
8 unités d'armes et 16 de bois
8 à 8, 5 mois
A partir de 500 ap. J.-C.
Il faut que les forts soient correctement livrés en armes et en bois, sinon cela retarde la création et l'entraînement des unités ! Attention, les forts de catapultes ne stockent pas de bois, il faut donc que du bois leur soit livré dès qu'une catapulte est terminée pour qu'une autre soit construite et que ces délais soient respectés !
Source : http://www.strategyplanet.com

 

Types d'unités
Combat rapproché
Combat à distance
Peut abattre les murs ennemis
Peut incendier les bâtiments
Fantassins
Efficace
Nul
Oui
Oui
Arbalétriers
Faible
Moyen
Non
Oui
Cavaliers
Efficace
Moyen
Non
Oui
Chars
Supérieur
Efficace
Non
Non
Catapultes
Nul
Supérieur
Oui
Oui

http://perso.wanadoo.fr/Otto10/